Langue active :FR

  • Imprimer

Fonds De soutien à la Vie Associative - FDVA 2020

Depuis 2018, à travers le FDVA (Fonds pour le développement de la vie associative) l’État renforce son rôle de soutien au développement de la vie associative.

En Moselle, pour la campagne 2019, 84 dossiers ont pu être soutenus pour une enveloppe départementale s’élevant à 236 942 euros.

En plus du volet "Formation des bénévoles", ce fonds de l’état finance également le fonctionnement ou les projets innovants des associations. Ce financement s’adresse essentiellement aux petites et moyennes associations, tous secteurs confondus (y compris associations sportives). Ce fonds est géré au niveau départemental. 

Le détail de l’appel à projets, les conditions de demandes et les coordonnées de contact pour informations, sont disponibles sur le site de la Préfecture de Moselle :

http://www.moselle.gouv.fr/index.php/Politiques-publiques/Education-Jeunesse-Famille-Sports-Associations/Vie-associative/Appel-a-projet-FDVA-Fonctionnement-Actions-innovantes-2020 ou avec ce raccourci : https://urlz.fr/bBOE

Le dépôt des demandes pourra se faire jusqu’au 27 février 2020 inclus, uniquement de manière dématérialisée. En effet, les demandes de subvention devront se faire par le site internet « Le compte asso » : https://lecompteasso.associations.gouv.fr »

 

Dernière mise à jour : 20/01/2020

Retour à la liste des résultats